Alors je me permet de continuer, tout en citant mes sources:Merci à "France Guild Wars"
J'ai donc trouvé tout ce petit lexique qui pourra surement etre encore plus complété.
PS: les notes sont des petits comentaires rajoutés par moi-meme, certes peu nombreuses, mais présentes....
Area = Zone ou endroit (exemple: une partie du desert)
Exemple: "Ouf je viens de terminer d'explorer l'area sud du desert"
Traduction: "Ouf je viens de terminer d'explorer la zone (ou la region ) sud du desert"
Drop = Ce que fait tomber un enemi si on le tue (cela peut-etre un marteau ou meme une fiole de teinture)
Exemple: "Aujourd'hui les monstres que j'ai tués ont dropés 2 haches du chaos !!!"
Traduction: "Aujourd'hui les monstres que j'ai tués ont faient tomber 2 haches du chaos"
Farm = Faire tout seul une zone ou une region pour récolter énormement d'objets sur les monstres (en le faisant plusieurs fois à la suite).
Exemple: "Bon il me faut des sous pour acheter mon hall je vais de ce pas farmer"
Traduction: "Bon il me faut des sous pour mon hall je vais de ce pas récolter énormement d'objet en tuant plusieurs fois des monstres dans la meme zone et en le refaisant plusieur fois à la chaîne".
Note: Pour cela, on s'équipe de competences permettant énormement de remonter ses Points de Vie(PV), de se proteger et d'affliger beaucoup de dégats ^^
L'exemple en video avec son build à la fin:
https://www.youtube.com/watch?v=1Tmk6ItXaHMLe Flood = "Quantité d'ecrits remis toute les cinq secondes sur le chat ne servant généralement à rien sauf pour faire de la pub excessive.
Exemple: "VENDS 2 HACHES DU CHAOS 1000po"
"VENDS 2 HACHES DU CHAOS 1000 po"
"VENDS 2 HACHES DU CHAOS 1000po"
Roooh il va arreter son flood celui la !!!!"
Traduction: "VENDS 2 HACHES DU CHAOS 1000po "
"ect...........................
"ect ........................................
Roooh il va arreter de faire sa pub excessive sans arret celui la !!!!
Note:Perso, je n'ai jamais utilisé ce mot, je dit simplement qu'il fait ch@@@ à se répeter comme ca...
GG = Mot que l'on emploit quand on gagne une grosse bataille, qui veut dire "Good Game" (bien joué) ou on utilise encore "Good Job" (Bon travail)
Exemple: (Apres une victoire quand par exemple tous les membres de l'equipe adverse sont morts ) GG (ou) GJ !!
Traduction: "Bien joué" (ou) "Bon travail"
Note: à 99,9% c'est GG qui est utilisé.
Heal = Soigner
Petit exemple courant dans le jeu: "Petit groupe cherche tres bon healer !!!"
Traduction: "petit groupe cherche tres bon soigneur !!!"
Item = C'est le nom que l'on donne a tous les objets qui se trouvent dans GW
Exemple: "J'ai trouvé de tres bons Items aujourd'hui!"
Traduction: "J'ai trouvé de tres bons objets aujourd'hui"
Lead = Chef (par exemple d'un groupe de joueurs)
Exemple: "Bon voila le groupe est formé qui Lead ?"
Traduction: "Bon le groupe est formé qui en est le chef ? (ou qui prend la tete du groupe?)"
Level = Niveau dans le jeu, aussi appellé LvL
Exemple: "J'y suis presque, plus qu'un et je serai au level 20!"
Traduction: "J'y suis presque, plus qu'un et je serai au niveau 20!"
Loot = Ramassage d'un objet tombé d'un enemi
Exemple: "Aujourd'hui j'ai looté 2 haches du chaos"
Traduction: "Aujourd'hui j'ai ramassé sur les enemis que j'ai abattu 2 haches du chaos"
Mana = Energie (Dans Guild Wars l'energie est representée par la barre bleue)
Exemple: "Pause !! Je n'ai plus de mana pour utiliser mes sorts de soin"
Traduction: "Pause !!! Je n'ai plus d'energie pour utiliser mes sorts de soin"
Note: En generale, on clique simplement sur sa barre bleue en maintenant Ctrl (gauche) enfoncé pour faire comprendre qu'il nous en manque...
Mob = Mot designant un monstre dirigé par l'ordinateur.
Exemple: "Au secours je suis poursuivis par 15 mobs !!!."
Traduction: "Au secours je suis poursuivis par 15 monstres !!!."
Noob: Voici la façon de dire Noob en deux façons, la premiere est en gros une insulte donc en voici la traduction :
Noob = "Mot designant un nul ou quelqu'un pas tres competent dans son domaine"
Exemple: "tes un vrai NOOB "
Traduction: "Tes un vrai NUL"
Et maintenent celle qui veut dire que l'on est débutant :
Exemple: "Tes un(e) newb (noob)?"
Traduction: "Tes un(e) débutant(e) ?
Pexer = Engranger des points d'experience
Exemple: "J'ai pexé a mort aujourd'hui"
Traduction: "J'ai engrangé beaucoup de points d'experience aujourd'hui"
PNJ = Personnages Non Joueurs, qui sont des personnages que l'ont rencontre dans l'aventure et qui sont là pour nous aider à avancer dans l'aventure. (Version Anglaise qui donne NPC=None Player Character).
Exemple: "Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de PNJ dans cette ville ."
Traduction: "Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de personnages non joueurs, qui nous aident à avancer dans le jeu dans cette ville".
Pull = Attirer un(des) enemi
Exemple: "Bon je pull ,vous restez ici ok ???"
Traduction: "Bon j'attire le groupe d'enemis, vous restez ici OK ???"
Il y a aussi "lure" pour dire "Pull".
Note: Parfois(souvent meme), ca n'est pas dit mais simplement dessiné sur le mini-plan en entourant le groupe de mob que l'on veut puller et en lui assignant une fleche vers où ils seront attirés.
Regen = Pour la régéneration de la vie (barre rouge) ou de l'énergie (barre bleue)
Exemple: "Stop petite pose de Regen"
Traduction: "Stop petite pose de régénération"
Rez = Action de ressuciter
Exemple: "rez pleaz"
Traduction: "ressucite moi s'il te plait"
Skill = Compétence
Exemple: "Cool ce PNJ vient de me donner 2 nouveaux Skills."
Traduction: "Cool ce PNJ vient de me donner 2 nouvelles competences."
Xp = Points que l'on gagne en tuant des enemis, pour pouvoir, quand le nombre d'XP nécessaire est atteint, monter un niveau.
Exemple: "Ce monstre m'a donné que 30 xp"
Traduction: "Ce monstre m'a donné que 30 points d'experience"
Note finale: Des fois ils nous prennent vraiment pour des c@@ avec leurs traductions...
Voili-voila, j'espere que ca vous aidera.
Bon jeu, have fun!